Conseils d'utilisation du roll'on bio microkyste visage vanessences.fr

Comment bien utiliser le Roll’on Bio SOS Microkyste vanessences.fr ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous solliciter sur vanessences.fr pour des conseils aroma pour utiliser des huiles essentielles bio comme traitement naturel de microkyste sur le visage. Aujourd’hui nous vous faisons profiter de la réponse de notre Docteur en pharmacie aromathérapeute à Céline qui souhaitait avoir des précisions sur l’utilisation de notre Roll’on Bio SOS Microkyste.

 

Bonjour,

J’ai acheté récemment votre roll-on microkyste et je suis plutôt satisfaite de ce produit. En effet je souffre d’acné hormonal et après une semaine d’utilisation, je n’ai plus de nouveaux microkyste sur les joues. 

Dans la description du produit il est écrit qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3 semaines de suite et donc qu’on ne peut pas en mettre une fois par jour en continu. Je souhaiterai savoir pourquoi, quels peuvent être les effets secondaires qui justifie cette indication. 

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

 

Bonjour Céline,

Tout d’abord merci pour ce retour positif sur l’efficacité du Roll’on Bio SOS Microkyste vanessences.fr et ravie que vous en soyez satisfaite.
J’ai d’excellents retours sur ce Roll on Microkystes et je sais à quel point (pour l’avoir vécu personnellement) les microkystes sont très difficiles à faire partir et souvent les traitements chimiques classiques entraînent des irritations au niveau de la peau et sont mal tolérés.

Roll'on Bio SOS Microkyste
Roll’on Bio SOS Microkyste : un traitement naturel aux huiles essentielles

Etant donné que notre Roll’on Bio SOS Microkyste visage  est assez concentré en huiles essentielles, il est préconisé de faire des pauses lorsqu’on utilise un produit à base d’huiles essentielles sur du long terme (traitement de fond d’une durée supérieure à 3 semaines).  Ces pauses servent de « fenêtre thérapeutique » pour ne pas surcharger l’organisme en huiles essentielles (foie, reins…) et ce même par applications cutanées.
C’est un conseil basique en aromathérapie.

Je vous conseille donc de faire des pauses toutes les 3 semaines, arrêter 1 semaine ou alors vous pouvez aussi pratiquer des applications du Roll’on Bio SOS Microkyste 5 jours sur 7 avec un arrêt de 2 jours par semaine pendant une longue durée (3 mois, 6 mois ou plus).

En association au roll on Microkystes, pensez à pratiquer 1 sauna facial 1 à 2 fois par semaine, cela complète l’action et permet de bien drainer les microkystes existants.
Verser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle ou d’un mélange d’huiles essentielles (par exemple: arbre à thé, géranium rosat, petit grain bigarade, citron ou encore romarin à verbénone, ou notre Sauna facial purifiant vanessences.fr dans un bol d’eau très chaude.

Sauna facial purifant
Le Sauna facial purifiant vanessences.fr : le complément utile et efficace du Roll’on Bio SOS Microkyste

 

Placer le visage au dessus du bol, couvrir avec une serviette de toilette et fermer les yeux. Procéder au sauna facial pendant 5 minutes une à 2 fois par semaine, le soir .
Pendant le sauna, à l’aide vos doigts, exercez des petits pincements légers sur les zones à microkystes pour aider à bien drainer.

En espérant avoir répondu à votre attente, je reste à votre disposition pour toute autre précision.

Salutations aromatiques.

 

Vanessa BOZEC
Docteur en Pharmacie
Aromathérapeute

 

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *