Conseils pour un traitement naturel du psoriasis et de l'acné

Comment soigner le psoriasis et l’acné de ma fille âgée de 20 ans ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le psoriasis affecte malheureusement de nombreuses personnes. Même si ce problème de peau ou de cheveux n’est pas grave en lui même, le psoriasis est par contre très gênant dans la vie quotidienne par les démangeaisons qu’il provoque mais également l’aspect visuel des zones atteintes.

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous solliciter sur vanessences.fr pour des conseils aroma ou des interrogations quant à l’utilisation des huiles essentielles bio pour traiter naturellement le psoriasis. Aujourd’hui nous vous faisons profiter de la réponse de notre Docteur en pharmacie aromathérapeute à Linelle qui souhaitait un conseil pour savoir comment soigner le psoriasis et l’acné de sa fille âgée de 20 ans.

 

Bonjour,

Ma fille âgée de 20 ans souffre d’acné au niveau du visage, d’eczema à l’intérieur du pli du coude et de psoriasis au cuir chevelu.
Quels conseils pouvez vous me donner afin de faire cesser surtout son psoriasis?
Merci

 

Bonjour Linelle,

 

Merci pour votre intérêt pour vanessences.fr. Voilà les préparations d’aromathérapie que je peux vous proposer ainsi que mes conseils associés.

 

Conseils psoriasis cuir chevelu pour votre fille :

Vous pouvez trouver sur notre site vanessences.fr 2 produits complémentaires:

 

Le shampoing naturel traitant psoriasis et dermite 250ml :

Shampoing à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio aux propriétés anti inflammatoires, anti prurigineuses, antifongiques et antibactériennes, régénératrices et cicatrisantes cutanées régulant la prolifération cellulaire de l’épiderme du cuir chevelu donc luttant contre le psoriasis et la dermite séborrhéique du cuir chevelu.

Grâce à ses huiles essentielles le shampoing naturel Psoriasis et Dermite Vanessences a des résultats efficaces pour traiter et éviter les crises aiguës de ces 2 dermatoses du cuir chevelu. Les huiles essentielles du shampoing psoriasis et dermite permettent de rééquilibrer naturellement la flore microbienne, la sécrétion sébacée, la prolifération cellulaire anormale de l’épiderme et d’apaiser localement les démangeaisons du cuir chevelu

Utilisation:
En curatif, pratiquer ce shampoing 3 fois par semaine jour jusqu’à régression des lésions (3 à 6 semaines environ) puis en relais en préventif 1 shampoing par semaine pendant 3 à 6 mois.Toujours laisser agir le shampoing 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau

En complément, il est possible en cas de psoriasis important d’associer en plus du shampoing: l’huile de massage bio psoriasis 100ml.

Utilisation: (qui n’est pas précisée sur le site)
En curatif, appliquer l’huile de massage psoriasis sur les zones atteintes du cuir chevelu 3 fois par semaine la veille au soir en laissant agir toute la nuit puis le matin faire le shampoing psoriasis (pendant environ 3 à 6 semaines jusqu’à régression des lésions) puis en relais en entretien faire 1 application par semaine le soir en laissant agir toute la nuit, la veille du shampoing pendant 3 à 6 mois.

 

Conseil pour traiter l’eczéma à l’intérieur du pli du coude :

Huile de soin bio eczéma 15ml :

Utilisation: voie cutanée externe

Appliquer quelques pressions de la préparation 2 à 3 fois/jour pendant 7 à 10 jours puis masser à l’aide des doigts jusqu’à pénétration.Diminuer progressivement les applications en fonction de l’amélioration (2 fois par jour puis 1 fois par jour puis 1 jour sur 2 puis arrêt total au bout de 3 à 4 semaines).

En cliquant sur les produits écrits et soulignés en bleu, vous pouvez retrouver sur notre site l’intégralité de la fiche du produit avec sa composition, ses précautions d’emploi et contre indications…

 

Conseils pour traiter l’acné du visage pour votre fille :

Voici un lien sur notre site qui reprend l’ensemble des conseils de base et aroma qu’il est possible de faire dans le traitement de l’acné : Traitement de l’acné, une routine naturelle et efficace

Bien sur, il n’est pas forcément nécessaire de faire tous les traitements indiqués, cela est à déterminer en fonction de la sévérité de l’acné et de son type (microkystique ou non par exemple) et aussi de ce que votre fille acceptera de faire de manière régulière. Je pense que cet article que j’ai rédigé vous apportera suffisamment d’informations et vous aidera.

Pour finir, étant donné que votre fille a plusieurs affections cutanées, j’aurais tendance à fortement conseiller un traitement par voie orale type cure détox hépatique 1 à 2 fois par an car très souvent lorsque le foie est surchargé en toxines pour diverses raisons (stress, alimentation déséquilibrée, pollution etc…), il effectue moins bien son rôle d’élimination des déchets et du coup c’est souvent la peau qui en subit les conséquences en essayant de prendre le relais ce qui entraîne très souvent l’apparition de pathologies dermatologiques types acné, psoriasis, eczéma….Il est donc important et basique de penser à nettoyer son foie 1 à 2 fois par an.

Sur notre site vanessences.fr, nous proposons par exemple une cure détox hépatique de 15 jours.

Mais, si le côté huileux par voie orale de cette préparation dérange votre fille, vous pouvez tout aussi bien avoir recours à des produits vendus en pharmacie ou magasins diététiques sous forme d’ampoules ou de gélules à base de mélanges de plantes aux propriétés détoxifiantes hépatiques (par exemple: radis noir, artichaut, fumeterre, bardane, aubier de tilleul…).

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Salutations aromatiques.

Vanessa Bozec, Docteur en pharmacie aromathérapeute

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *