Anti Rougeur, taches brunes, bouton rubis : une routine de soin bio pour le visage

Une routine de soin aux huiles essentielles bio pour le visage : anti rougeur, anti taches brunes et boutons rubis

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Je vous fais partager ma réponse à Stéphanie qui souhaite des conseils sur les soins du visage vanessences.fr à utiliser pour lutter contre les rougeurs, les taches brunes et les boutons rubis.

 

Bonjour,

Je souhaite commander des produits chez vous, mais j’hésite entre plusieurs.

Pouvez-vous m’aider?

Je suis une femme de 42 ans.

Je souffre de rougeurs sur les joues et le nez (une tache rubis sur aile du nez et petits vaisseaux éclatés sur nez et joue) ainsi que deux grosses tâches brunes toujours sur le visage.

Tout ceci est dû à mon addiction au soleil!

Je souhaite atténuer tout ceci avant d’aller chez un dermatologue…

Merci de me conseiller car j’hésite entre plusieurs soins du visage naturels sur vanessences.fr

A bientôt.

Stéphanie

 

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à vanessences.fr

Trois de nos préparations vanessences.fr pourraient convenir à votre problématique.

 

Avec le serum anti rougeur et l’huile de soin anti tache visage votre visage retrouve tout son éclat

 

Le sérum anti rougeur dont le complexe d’huiles essentielles bio permet d’activer la microcirculation sanguine du visage, apaiser les rougeurs et les inflammations cutanées et diminuer les sensations de tiraillement.

serum anti rougeur

L’huile de soin bio anti tache visage dont les huiles essentielles bio contribuent à atténuer les tâches brunes et unifier, éclaircir homogénéiser le teint.

huile de soin bio anti tache visage

Ces deux soins pour le visage ont par ailleurs des effets anti-âge et régulent la sécrétion sébacée.

Vous pouvez utiliser en alternance 1 jour sur 2 le serum anti rougeur bio avec notre huile de soin anti tâches bio.

Ces deux huiles de soin sont à appliquer sur l’ensemble du visage le soir en massage jusqu’à pénétration en insistant un peu plus sur les zones avec des rougeurs pour le serum anti rougeur et un peu plus sur les tâches pour l’huile de soin anti tâches.

En phase d’attaque, vous allez utiliser notre serum anti rougeur et notre soin anti tache en alternance 1 jour sur 2. Installez cette routine dans la durée, environ 2 à 3 mois, afin d’avoir des résultats visibles .

Par la suite, vous pouvez continuer les applications en prévention en appliquant chacune des huiles 2 fois par semaine (ce qui fera 4 applications par semaine).

 

 

Traiter un bouton rubis avec les huiles essentielles

 

Concernant votre tache rubis, je vous recommande notre roll’on bio bouton rubis, une préparation aux huiles essentielles efficaces pour traiter naturellement un angiome rubis. Appliquez un peu de ce roll’on bonton rubis directement sur la tache rubis puis du bout du doigt faites pénétrer la préparation par des massages légers circulaires pendant 5 minutes. Pratiquez 2 fois par jour, 5 jours sur 7 ou 3 semaines par mois, jusqu’à amélioration .

Pour traiter une tache rubis

 

Pour protéger votre visage utilisez des produits solaires naturels et bio

 

Si vous souhaitez utiliser ces préparations, il faudra par contre (en raison de certes huiles essentielles photosensibilisantes) éviter toute exposition directe au soleil dans les six heures qui suivent l’application ou alors utiliser une protection solaire à indice fort pendant ce traitement.

Je vous conseille globalement de veiller à réduire vos expositions au soleil qui ne fait pas bon ménage avec les peaux sujettes aux rougeurs et aux taches brunes.

En cas d’exposition, prenez l’habitude de toujours mettre une crème solaire avec un indice fort.

Si vous êtes en recherche de produits solaires naturels, vous pouvez trouver sur notre site une crème solaire bio écran total indice 50 pour les fortes expositions (plage, piscine,…).

crème solaire bio sans nanoparticules

Pour les expositions au soleil, courtes, moyennes ou indirectes nous vous proposons une huile solaire 100% végétale et naturelle, l’huile solaire bio au karanja de protection moyenne (équivalent à SPF 20 environ).

Huile solaire bio à l'huile de Karanja

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Salutations aromatiques.

 

Vanessa BOZEC

Docteur en Pharmacie, aromathérapeute

Cofondatrice de vanessences.fr

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *