particules de calage biodégradable vanessences.fr

Chez vanessences.fr nos particules de calage sont biodégradables !

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous êtes de plus en attentif aux problématiques environnementales et en particulier à la qualité des emballages, suremballages de vos cosmétiques, sans parler bien sûr de leur formulation et des matières premières utilisées.

 

Doriane, l’une de nos clientes, nous a interrogé sur nos colis postaux et les particules de calage que nous utilisons pour protéger vos commandes, nous vous faisons partager la réponse que nous lui avons faite.

 

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande vanessences.fr

Je trouve très bien la démarche de fabriquer des cosmétiques « bio, naturels, sans conservateurs chimiques de synthèses, sans dérivés pétrochimiques…. »

Par contre quelle déception en ouvrant le colis de tomber sur tout ce polystyrène, qui est un matériau non recyclable et très nocif, et qui part directement à la poubelle !!!!

Dans un même soucis des matériaux que vous utilisez, je pense qu’il serait plus judicieux d’utiliser des matériaux recyclables et non nocifs pour emballer vos produits dans les colis.

Cordialement,

Doriane

 

Bonjour Doriane,

Un grand merci pour votre commande vanessences.fr

Vous avez tout à fait raison.

Dans nos préparations d’aromathérapie et soins cosmétiques, vous ne trouverez pas de paraben, phénoxyéthanol, ethylèneglycol, silicone, d’huile issue de la pétrochimie, colorant, conservateur chimique, parfum de synthèse ou matière première animale… Vous l’aurez compris, si vous voulez de la cosmétique chimique, vous n’êtes pas à la bonne adresse !

Depuis 2014 vanessences.fr est lauréat de la mention Slow Cosmétique à ce titre, au delà de nos formules naturelles et bio nous mettons un point d’honneur à privilégier les circuits les plus courts possibles pour nos fournisseurs.

Pour nos soins cosmétiques nous avons fait le choix ne pas utiliser de suremballage. Les suremballages, vous savez, ce sont ces boîtes en carton ou en plastique qui ne servent pas à grand chose si ce n’est finir à la poubelle dans 99,9% des cas !

Chacune de nos préparations d’aromathérapie est livrée avec une notice détaillée sur la composition, les conseils d’utilisation et la composition.

Pour votre information, nos particules de calage sont 100% recyclables, sont des chips de calage fabriquées à partir d’amidon végétal de maïs (sans OGM) 100% biodégradable. Ces particules de calage se dégradent naturellement, en présence d’air ou d’eau, sans émanation toxique et sont compostables.

particules de calage biodégradable vanessences.fr

Nos chips de calage peuvent donc ressembler à du polystyrène mais ce n’en est pas. Sachez également qu’il existe également des particules de calage en polystyrène recyclé et recyclable.

Dans un avenir proche, nous souhaiterions investir dans un broyeur de cartons aussi appelée matelasseur de carton afin de recycler tous nos cartons de livraison de matières premières et nous en servir comme particules de calage.

Doriane, merci pour cette réflexion pertinente, sachez que nous essayons de réfléchir à toutes ces problématiques du mieux que nous pouvons et que nous sommes évidemment preneurs de conseils.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos salutations aromatiques.

L’équipe  de vanessences.fr

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *