vos questions aroma les réponses de votre docteur en pharmacie aromathérapeute

Puis-je utiliser le liniment oléo-calcaire sur ma peau légèrement couperosée ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter sur vanessences.fr pour des conseils aroma ou des interrogations quand à l’utilisation des huiles essentielles bio.

L’une de vous m’a posé cette question, je vous fais profiter de ma réponse 😉

Bonjour,
J’aimerai connaitre la contenance du liniment oléo calcaire et savoir si je peux l’utiliser sur ma peau légèrement couperosée : un peu de rougeurs et des télangiectasies?
Merci d’avance pur votre réponse.
Cordialement,

Bonjour Madame,

Notre liniment oléo-calcaire bio au sésame possède une contenance de 250ml.
Il est tout à fait adapté au démaquillage des peaux réactives et couperosées puisqu’il est formulé avec de l’huile végétale de Sésame désodorisée bio convenant aux peaux ayant des soucis de rougeurs (action apaisante et anti inflammatoire de l’huile végétale de Sésame).
De plus, il est fortement déconseillé de se démaquiller à l’eau lorsqu’on possède une peau réactive et sujette aux rougeurs (le calcaire de l’eau a tendance à dessécher la peau et à provoquer des irritations et rougeurs)
Ce liniment convient également à tous types de peaux adultes (mixtes, grasses, sèches, normales…), l’huile végétale de Sésame étant assez fluide et non comédogène, par contre ne pas l’utiliser en cas d’allergie au Sésame, bien sur !

Sa formule ne contient pas d’huiles essentielles et il n’est donc pas traitant sur les rougeurs, il a juste une action apaisante et préventive des rougeurs.

Si vous désirez prévenir, atténuer et traiter les rougeurs de votre visage, vous pouvez également utiliser en complément, notre Huile de soin bio anti-rougeurs à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio sans conservateurs chimiques 100% naturelle, qui s’utilise comme un sérum tous les soirs sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et en insistant sur les zones sujettes aux rougeurs, après la toilette du visage avec le liniment oléo calcaire et après avoir légèrement enlevé l’excèdent de liniment avec un coton ou une compresse.

Mise en garde:
Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des préparations à base d’huiles essentielles, procédez toujours avant la première utilisation à un test cutané de tolérance en appliquant quelques gouttes de la préparation au niveau du pli du coude pour vérifier que vous n’êtes pas allergique (je vous rassure, c’est assez rare mais mieux vaut s’en assurer…), si dans les 2h après application il n’y a pas de réaction anormale vous pouvez utiliser la préparation sans risque.

En espérant avoir répondu à votre attente.
Salutations aromatiques.

Vanessa BOZEC
Docteur en Pharmacie
Aromathérapeute vanessences.fr

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *