vos questions aroma les réponses de votre docteur en pharmacie aromathérapeute

Que me conseillez vous pour lutter contre le stress, la fatigue, l’épuisement et les troubles du sommeil ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter sur vanessences.fr pour des conseils aroma ou des interrogations quand à l’utilisation des huiles essentielles bio.

L’une de vous m’a posé cette question, je vous fais profiter de ma réponse 😉

J’aimerai recevoir des conseils pour une synergie d’HE en cas de stress, fatigue, épuisement parfois et sommeil perturbé avec quelques angoisses parfois.

 

Voici ma réponse :

Bonjour,

 

Pour vos problèmes de stress, troubles du sommeil, angoisse et fatigue, certaines huiles essentielles peuvent en effet aider à gérer et à canaliser ces différents troubles, elles peuvent apporter beaucoup de confort et de bénéfices, cependant, si ces troubles sont récurrents ou anciens ou persistants, il est important d’avoir un suivi médical régulier et en parallèle peut être une prise en charge psychologique avec une psychologue par exemple ou autre, à voir avec votre médecin.
Les huiles essentielles ne pourront pas à elles seules gérer l’ensemble de ces troubles. Elles doivent intervenir comme une aide complémentaire, gardez bien cela à l’esprit, c’est important.
Pour agir sur le stress et les angoisses, je vous conseille notre roll on anti stress bio Vanessences.

Soin Anti-stress 100% naturel et Bio
Ce roll’on bio aux huiles essentielels permet de détendre les tensions nerveuses, d’aider à la relaxation et/ou à la préparation au sommeil, d’aider à réduire le niveau de stress

Mode d’emploi :
Usage externe.
Appliquez le Soin Bio SOS Anti-stress à l’aide du roll sur la peau au niveau du plexus solaire en massage et sur la face interne des poignets une à deux fois par jour pendant 5 jours ou plus si besoin.
Pour avoir une action plus profonde, lorsque vous l’appliquerez sur la face interne de vos poignets, vous pouvez approchez la face interne de vos poignets de votre nez et effectuer 3 inspirations et expirations lentes en profondes par le nez (administration par voie olfactive).
Ne pas utiliser en continu procéder à des pauses d’au moins 1 semaine par mois.
Vous pouvez l’utiliser à la demande, en urgence sur 1 journée en cas d’angoisse soudaine ( dans ce cas vous pouvez aller jusqu’à 4 applications au cours de cette journée)

 

Précautions d’emploi :
Utilisation réservée à l’adulte.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants.

 

Pour agir sur vos troubles du sommeil et avoir un sommeil plus récupérateur, ce qui agira indirectement sur la fatigue qui est liée, je pense surtout à un mauvais sommeil, je vous conseille notre synergie bio voie orale Insomnie Vanessences, qui est une formule de Danièle Festy, aromatologue réputée:
Cette formule agira aussi comme rééquilibrant nerveux de fond et diminuera le niveau de stress que vous ressentez en journée et préviendra la survenue d’angoisses.

Posologie :
Avalez 7 gouttes au diner et 7 gouttes au coucher.
Pratiquer des cures de 3 semaines maximum par mois avec un arrêt de 7 jours suite à une utilisation quotidienne pendant 3 semaines.
Ne pas utiliser en continu sur de longue durée sans l’avis d’un thérapeute.
Consulter votre médecin en cas d’insomnies persistantes.
1 flacon contient 60 prises de 7 gouttes soit 30 jours de cure.

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre des huiles essentielles par voie orale, je vous conseille d’utiliser les gélules vides 100 % naturelles à remplir Vanessences pour avaler les gouttes de cette préparation:
Une gélule vide végétale est simple à remplir grâce à la pipette compte goutte fournie avec la préparation et efficace car acido-résistante (elle ne libère son contenu que 30mn après la prise).
Vous pouvez cependant, aussi avaler les gouttes sur une petite boule de mie de pain ou les diluer dans une petite cuillère à café de sirop d’agave ou de miel.

Précautions d’emploi et contre indications:
Utilisation réservée à l’adulte de plus de 15 ans.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante
Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant (risque d’augmentation légère de l’effet anticoagulant)
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants ou au cours d’une crise d’asthme
Eviter une utilisation prolongée chez les personnes fragiles nerveusement et les personnes immunodéprimés
En cas de doute demander l’avis d’un médecin ou d’un thérapeute
Respecter la posologie : ne pas dépasser 7gtes 2xjour.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes, restant à votre disposition.
Salutations aromatiques.

Vanessa BOZEC
Docteur en Pharmacie
Aromathérapeute Vanessences

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *