vos questions aroma les réponses de votre docteur en pharmacie aromathérapeute

Comment puis-je traiter mon acné dans le dos ? Je cherche des solutions naturelles

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter sur vanessences.fr pour des conseils aroma ou des interrogations quand à l’utilisation des huiles essentielles bio.

 

L’une de vous m’a posé cette question, je vous fais profiter de ma réponse 😉

 

Bonjour,

J’ai 37 ans et j’ai de l’acné, qui ne m’a jamais vraiment quitté depuis l’adolescence (sauf pendant mes grossesses). Je n’ai plus d’acné sur le visage mais mes pores sont dilatées, mon acne est plutôt importante sur mon dos, et un peu par période, sur le décolleté. Comment puis-je traiter mon acné dans le dos? Je cherche des solutions naturelles, les HE m’interessent, mais je ne trouve des conseils que pour l’acne du visage. J’envisage de me laver avec un savon à froid mais apres qu’elle routine suivre ?
Je vous remercie pour vos conseils. Et merci pour votre site qui regorge de précieux conseils.

Salutations

Voici ma réponse :

Bonjour,

Que votre acné soit localisée sur le visage, sur le dos ou le décolleté, les conseils et les préparations seront les mêmes.

Nous parlons essentiellement du visage car en général c’est souvent la partie du corps la plus atteinte en cas d’acné et la plus mal vécue.

Je vous conseille notre Huile de soin bio purifiante et clarifiante Vanessences
Tous les soirs, appliquer plusieurs pressions de cette huile sur votre dos et votre décolleté en massage jusqu’à amélioration (entre 1 à 3 mois) puis en entretien appliquer cette huile de soin 2 fois par semaine sur une longue durée pour éviter les rechutes.
Appliquer également 2 à 3 pressions de cette huile de soin sur votre visage 2 à 3 soirs par semaine sans limite de durée, cela permettra de purifier votre peau en régulant la sécrétion de sébum sans l’assécher et de resserrer un peu les pores de votre visage (insistez surtout sur les zones où les pores sont dilatés).

Par ailleurs, pour les boutons d’acné de votre dos et de votre décolleté qui ont tendance à rougir, à s’infllamer ou à s’infecter appliquer 2 fois par jour juste sur le ou les boutons concernés notre Roll’on bio SOS boutons d’acné Vanessences ou bien notre Complexe synergique Bouton d’acné 100% huiles essentielles bio (l’un ou l’autre peu importe), ces préparations beaucoup plus concentrées en huiles essentielles permettent d’éviter l’infection du bouton et aident à une cicatrisation plus rapide avec un moindre risque de cicatrice.

 

Pour terminer, comme nous approchons des beaux jours, je vous rappelle qu’il est indispensable en cas d’exposition au soleil de protéger votre peau avec un écran total, car le soleil est un ennemi des peaux acnéiques. Certes le soleil fait dans un premier temps disparaître les lésions car ceci est du à un épaississement de la peau mais dès que l’on ne s’expose plus au soleil l’acné revient de plus belle.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Salutations aromatiques.

Vanessa Bozec
Docteur en pharmacie aromathérapeute

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *