Une de nos clientes nous a posé cette question sur l’Huile de soin bio Anti-tâches Vanessences, nous vous faisons profiter des réponses.
Votre Huile de soin Bio Anti-tâches est-elle aussi efficace sur les tâches de mélasma ?
Le mélasma, appelé aussi chloasme ou chloasma, se traduit par des taches hyperpigmentées de couleur brun-grisâtre, irrégulières et apparaissant sur les zones exposées au soleil, surtout au niveau du visage, du décolleté et du cou.
Le mélasma correspond bien à une sorte de tâches brunes, c’est une hyperpigmentation de la peau tout comme les tâches brunes liées au vieillissement mais ces tâches sont souvent plus longues à traiter.
Le mélasma atteint le plus souvent les femmes surtout au cours la grossesse (masque de grossesse), lors d’exposition au soleil ou lors de prise d’œstrogènes par voie orale (pilule par exemple) qui favorisent l’apparition de ces tâches, il peut exister également une prédisposition génétique.
L’Huile de soin bio Anti-tâches Vanessences a une action sur les tâches de mélasma mais il faut éviter de l’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et prévoir d’utiliser ce soin quotidiennement sur une durée minimum de 3 mois.
Chose importante lorsqu’on est prédisposé à cette affection, en journée, toujours penser à protéger les zones exposées au soleil par un écran solaire, sinon les tâches risquent de réapparaître.