conseils de soins capillaires bio pour cheveux secs et cassants

Quels soins capillaires Vanessences acheter pour soigner mes longueurs sèches et sans volume qui ressemblent plus à des « queues de rat » qu’à des cheveux et pour revitaliser mon cuir chevelu ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un de nos clientes nous a posé cette question, nous vous faisons profiter de la réponse que lui a apporté notre Docteur en pharmacie aromathérapeute.

Je souhaiterais soigner en urgence mes cheveux. Ces derniers sont colorés (coloration végétale blonde) et ils sont malheureusement encore plus secs qu’à l’époque où mon coiffeur utilisait des colorations chimiques. Ils sont donc extrêmement fins et secs. De plus ils se cassent, et j’ai également eu plusieurs pelades pour ne rien arranger. Je souhaite acheter vos produits : shampoing, soins pour soigner mes longueurs sèches et sans volume et qui ressemblent plus à des « queues de rat » qu’à des cheveux mais aussi je veux revitaliser également mon cuir chevelu. Merci de m’indiquer quels produits me conviendraient pour un résultat probant !

 

Je vous conseille d’utiliser dans notre gamme Arganessa notre Sérum de soin Bio Cheveux et Ongles aux huiles essentielles bio  à l’huile d’Argan bio et aux huiles essentielles bio 1 à 2 fois par semaine, répartir quelques gouttes du sérum sur les longueurs des pointes abîmées, sèches ou cassantes, masser légèrement, laisser agir au moins 15 minutes voire toute une nuit.
Dans votre cas, vous pouvez également en appliquer sur votre cuir chevelu en pratiquant des massages doux circulaires afin d’activer la microcirculation et d’apporter les actifs contenus dans le sérum directement au niveau de vos bulbes pileux.

Pratiquer ensuite votre shampoing comme à votre habitude.
Pour renforcer l’action de ce sérum, vous pouvez utiliser en association le Shampooing Bio cheveux secs et abîmés Arganessa.

Ces 2 soins 100% naturels et bio contiennent de l’huile d’Argan bio qui a une action fortifiante, réparatrice et nourrissante sur les cheveux secs et abîmés (méchés ou colorés).

Ils contiennent également 4 des huiles essentielles agissant en synergie sur les cheveux :

Bois de rose : action anti chute et régénérant cutané
Romarin à cinéole : revitalisant capillaire, aide à fortifier le cheveux et à sa pousse
Ylang Ylang : action tonique sur la peau et les phanères, effet éclat et brillance
Lavande vraie : stimule la micro-circulation sanguine et tonifie la fibre capillaire (des études ont été faites pour son effet stimulant en cas de pelade)

Par ailleurs, si votre alimentation n’est pas très équilibrée, je vous conseille fortement de faire régulièrement des cures de vitamines (spéciales cheveux fins ou anti chute) par voie orale, au minimum faire une à 2 cures de 3 mois par an afin de fortifier à vos cheveux en profondeur.

Eviter absolument, l’utilisation de soins à base de silicone, qui certes lubrifient les cheveux rapidement mais qui à terme ont tendance à étouffer le cheveu provoquant des risques de dénutrition.

Eviter également, d’utiliser des shampoings contenant trop d’agents tensio actifs , agents qui donnent un fort pouvoir moussant au shampooing (souvent on aime bien quand ça mousse beaucoup…) mais qui sont agressifs pour la fibre capillaire à terme et en usages répétés.

En espérant avoir répondu à votre demande.
Salutations aromatiques.

Découvrez la gamme complète des soins capillaires naturels et bio Vanessences !

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *