Je souffre de rougeurs au visage, le Soin anti-rougeurs Vanessences pour homme pourrait-il être une solution ?

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Un de nos clients nous a posé cette question sur l’Huile de soin Bio Anti-rougeurs hommes Vanessences, nous vous faisons profiter de la réponse que lui a apporté notre Docteur en pharmacie aromathérapeute.

«Bonjour, Je souffre terriblement de rougeurs au visage surtout à cette saison et en fin de journée. Impossible pour moi de rester dans une pièce bien chauffée car j’ai l’impression d’avoir deux fers à repasser sur les joues. Ma vie sociale en subit des conséquences. J’ai remarqué que mon nez commence à avoir de la couperose (j’ai 40 ans). Votre soin anti-rougeurs pour homme utilisé quotidiennement et sur du long terme pourrait-il être une solution ? D’avance je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.»

La réponse de notre Docteur en pharmacie aromathérapeute :

Bonjour,

 

On peut parler de couperose légère à modérée si vos rougeurs ne sont pas permanentes et ne persistent pas sur une longue durée.

Par contre si vos rougeurs sont permanentes, on parle alors plus d’erythrose ou de rosacée, à ce stade plus avancé de la couperose, un soin anti rougeurs ne pourra pas faire de miracle, il permettra d’estomper un peu et d’éviter l’aggravation. Sur des rougeurs installées et profondes seul un dermatologue pourra vous aider par des techniques de traitements au laser ou à électrocoagulation, mais après ces traitements, il est fortement conseillé de continuer à utiliser des soins spécifiques anti rougeurs en prévention.

C’est pour ces raisons qu’il est important d’agir en amont dès les premiers signes de la couperose.

Apparemment, vous êtes dans cette problématique.

 

 

La couperose est une anomalie de la régulation de la température au niveau du visage à cause d’une fragilité capillaire (vaisseaux les plus fins de notre corps).

Du coup, ces capillaires vont être sans cesse sollicités et hypersensibles à la moindre agression (changements brutaux de température, soleil, cosmétiques irritants, agents vasodilatateurs: café, alcools, épices, boisson trop chaude, tabac, certains médicaments, stress…).

A chaque agression, ces capillaires vont subir des variations de diamètre importantes afin de réguler la circulation sanguine et c’est ce qui engendre des rougeurs (plus souvent localisées sur les joues, le nez, parfois le menton…).

 

 

Le Soin Bio anti rougeurs homme Vanessences est un soin huileux composé d’huiles végétales bio et d’huiles essentielles bio qui ont des propriétés :

– agissant sur la microcirculation en renforçant les capillaires sanguins,

– anti inflammatoires afin d’avoir un effet décongestionnant pour calmer et apaiser les rougeurs et sensations de chaleur,

– hydratantes pour éviter d’avoir des sensations de tiraillement de la peau.

 

 

Par contre, si vous n’avez jamais utilisé de soins à base d’huiles essentielles et du fait que votre peau est réactive, je vous conseille fortement de pratiquer un test cutané avant de l’utiliser sur l’ensemble de votre visage. Test à pratiquer au niveau de la peau du pli du coude, si pas de réaction dans les 6h vous pouvez utiliser notre soin anti rougeurs sans problème: simple précaution, par définition n’importe quel produit appliqué sur la peau peut être allergisant.

Cependant, soyez rassuré, notre soin anti rougeurs Vanessences est un des soins que nous vendons le plus et pour le moment, je n’ai eu que des retours positifs.

 

 

Vous pouvez utiliser ce soin une fois/jour plutôt le soir avant le coucher sur l’ensemble du visage en appliquant un peu plus de produit sur les zones couperosées.

!!!Attention de ne pas frotter la peau, toujours faire pénétrer le soin du bout des doigts avec de légers massages ou par effleurage!!!

Faire une cure intensive pendant 4 semaines au minimum puis par la suite selon l’amélioration, le soin pourra être appliqué 2 à 3 fois/semaine, mais rien ne vous empêche de continuer à le faire tous les jours.

 

 

Conseils complémentaires :

  • Eviter les saunas, hammam, bains ou douches trop chauds
  • Limiter la consommation d’alcool, tabac, café en excès, plats épicés
  • Eviter les variations brutales de température (souvent difficile d’avoir le choix!)
  • En cas de vent ou de froid, appliquez en plus sur votre peau une crème plus protectrice de préférence bio (riche en graisses végétales, karité, coco…)
  • En cas d’exposition solaire, utiliser toujours un soin anti UV solaire
  • Eviter les soins cosmétiques irritants (que ce soit pour la toilette ou le soin du visage) comme par exemple ceux contenant des parfums de synthèse, BHT, PEG, PPG, EDTA, phenoxyethanol, alcool (tout type d’alcool gras ou transformé)
  • Arrêtez le savon et les produits moussants trop alcalins et desséchants, ne laissez pas non plus l’eau de la douche ruisseler sur le visage et les exfoliants trop décapants sont à proscrire.
  • Ne frottez jamais trop vigoureusement votre peau, ne pas frotter votre visage avec une serviette, essuyer le visage en le tapotant délicatement avec la serviette
  • Pour la toilette du visage, c’est mieux d’éviter l’eau du robinet (calcaire et desséchante), ou bien vous pouvez utiliser l’eau mais avec un gel moussant doux pour peaux sensibles et juste après rincer le visage avec de l’eau thermale ou bien avec notre Lotion après rasage bio peau parfaite
  • Manger lentement en mastiquant bien car une mauvaise digestion peut être une des causes de la couperose
  • Boire 1litre et demi d’eau par jour pour assurer une bonne irrigation et hydratation cutanée

 

 

En espérant avoir répondu à votre demande.

Salutations aromatiques.

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *