Les 5 huiles essentielles bio de l’hiver

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Luttez efficacement contre les maux hivernaux grâce aux propriétés protectrices de 5 grandes huiles essentielles bio. Grippes, bronchites, rhumes et autres refroidissement de saison n’ont qu’à bien se tenir : ils ne passeront pas !

 

les-5-huiles-essentielles-bio-pour-passer-un-bon-hiver

1 L’huile essentielle bio d’Eucalyptus globuleux (Eucalyptus globulus)

Originaire d’Australie, l’Eucalyptus globuleux est également cultivé en corse. Son odeur balsamique  soutenue révèle une forte présence d’époxydes monoterpéniques (1-8 cinéol ou eucalyptol) qui sont des molécules privilégiées pour lutter contre les infections respiratoires des voies inférieures (la trachée, les bronches, les bronchioles et les alvéoles pulmonaires). L’huile essentielle bio d’Eucalyptus globuleux est expectorante, mucolytique, bactéricide et anti-inflammatoire. L’Eucalyptus globulus cible en priorité les bronchites sous ses différentes formes.

 

2 L’huile essentielle bio d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)

D’une senteur plus fraîche que l’Eucalyptus globuleux (mais de composition proche), l’huile essentielle bio d’Eucalyptus radié et très efficace pour lutter contre les affections des voies respiratoires supérieures (le nez, la bouche, le pharynx et le larynx). L’Eucalyptus radiata cible en priorité les rhumes et sinusites.

 

3 L’huile essentielle bio de Ravinstara (Cinamomum camphora)

Cette huile essentielle au spectre très large provient des feuilles d’un arbre endémique de Madagascar : le ravinstara. Sa senteur vivifiante est due aux alcools, carbures et oxydes monoterpéniques qui entrent dans sa composition. L’huile essentielle bio de Ravinstara est antivirale, bactéricide et immunostimulante. La ravinstara cible en priorité les grippes, angines, maux de gorge, rhino-pharyngites et autres maux hivernaux même les plus résistants.

 

4 L’huile essentielle bio de Romarin officinal (Rosmarinus officinalis a cinéole)

De toutes les variétés de Romarin (cinéole, camphre, verbénone) l’huile essentielle bio de Romarin officinal à cinéole connue pour ses propriétés expectorantes est la plus anti-infectieuse des trois.

 

5 L’huile essentielle de Thym à thujanol (Thymus vulgaris CT thujanol)

L’huile essentielle de Thym à thujanol est un très puissant anti-infectieux et anti-bactérien général. C’est une huile essentielle extraordinaire de part sa puissance d’action et sa bonne tolérance. Les infections, quelque soit leur origine, ne lui résistent pas longtemps.

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *