amande douce bio

Prendre soin de sa peau avec les huiles végétales

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

 

Les huiles végétales bio c’est un peu comme de l’or pur qui coule du flacon au creux de la main qui vous permettra le geste de beauté le plus naturel. Les huiles végétales bio sont consommer sans modération matin et soir pour le soin du visage et du corps.

Au départ de l’huile végétale bio il y a une graine. Une graine dont l’amande est très riche en lipides. Les lipides ce sont pour la plante une réserve nutritive destinée à sa croissance.

Écrasée, pressée à froid la graine libère une liquide limpide et délicat : l’huile végétale qui a une affinité remarquable avec la peau. Les acides gras contenus par les huiles végétales aident à reconstituer le film  hydrolipidique  de l’épiderme.  Avec les vitamines A et E aussi présents dans les huiles végétales, les acides gras préservent la bonne hydratation des cellules de la peau souvent altérées par les agressions climatiques et les effets de l’âge.

Fluides et légères, les huiles végétales s’appliquent facilement avec la paume de la main sans laisser de film gras sur la peau. C’est un produit simple 100% naturel et 100% bio.

Vanessences a sélectionné pour vous plusieurs huiles végétales bio. Aujourd’hui focus sur l’huile végétale d’Amande douce bio et l’huile végétale d’Argan bio.

 

L’huile végétale d’Amande douce : la plus douce pour la peau

L’huile d’Amande douce bio est idéale pour la toilette des bébés car elle convient parfaitement aux peaux sensibles et fragiles. Adoucissante, l’huile végétale bio d ‘Amande douce sera privilégie pour les épidermes secs et la « peau qui tiraille ».

L’huile d’Amande douce bio est plutôt économique elle peut s’employer en soin du corps après la douche. Vous pourrez aussi très facilement la parfumer avec quelques gouttes d’huile essentielle comme par exemple de l’huile essentielle bio de Lavande ou de l’huile essentielle bio d’Ylang ylang. Pour parfumer votre huile ne dépassez pas une concentration en huile essentielle de 1%, soit une vingtaine de gouttes pour 100ml d’huile végétale.

Composition moyenne de l’huile végétale d’Amande douce bio (pour 100g d’huile) : Acides gras insaturés : Linoléique 25 / Oléique 74

L’huile végétale d’Argan : la beauté éclatante

 

huile d'argan bio

L’huile d’Argan est issue de l’Arganier un arbre endémique du Maroc. L’huile d’Argan est très riche en acides gras insaturés (près de 80% d’acide linoléique et d’acide oléique) ce qui lui donne d’excellentes propriétés anti-âge. Employer régulièrement l’huile d’Argan bio va permettre de préserver la fermeté et l’éclat de la peau. L’huile d’Argan conviendra aussi très bien pour embellir, nourrir et fortifier les cheveux et les ongles.

 

 

Vanessences a également sélectionné pour vous d’autres huiles végétales bio que vous pouvez retrouver sur notre boutique :

L’huile végétale bio de Macadamia

L’huile végétale bio de Noyaux d’abricot

L’huile végétale bio de Sésame désodorisé

 

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *