Sèche, grasse, entre les deux ? Tous les types de peau méritent une huile de soin aux huiles essentielles qui les respecte et les sublime.
Quelques conseils pour choisir le bon soin Vanessences adapté à sa peau.
J’ai la peau normale
Elle est souple et douce. Son aspect mat et son grain régulier sont faciles à mettre en valeur. L’absence d’imperfections la dispense de camouflage. La peau dite normale est un atout de séduction qu’il faut précieusement conserver.
Conseil : le Soin Bio Anti-âge Vanessences, le Sérum Bio Revitalisant, le Sauna facial Éclat de la peau
J’ai la peau mixte
Les épidermes mixtes présentent les mêmes caractéristiques que les normaux, sauf sur la zone T (front, nez, menton) où ils accusent un excès de sébum. Il faut donc réguler cette partie du visage qui affiche de la brillance et des petites imperfections.
Conseil : l’Huile de Soin Bio Clarifiante et Purifiante Vanessences, le Sauna facial Purifant
J’ai la peau grasse
Identifier une peau grasse est bien plus facile que d’éradiquer la séborrhée (excès de production de sébum). Pores dilatées, brillances et imperfections, plus ou moins accentuées selon les cycles hormonaux et les saisons.
Conseil : l’Huile de Soin Bio Clarifiante et Purifiante Vanessences et l’Eau de Beauté Bio Clarifiante
J’ai la peau sèche
Il faut distinguer peau sèche et peau déshydratée. Dans les deux cas, ça tire, et ça picote. Mais alors qu’une peau sèche souffre d’une insuffisance chronique de lipides, d’où une sensation d’inconfort toute l’année, la peau déshydratée manque d’eau après des vacances au soleil ou lors de grands froids. Elle peut sembler sèche sur certaines parties du visage mais présenter acné ou point noirs.
Conseil : l’Elixir Bio Visage & Cou Vanessences à l’Huile d’Argan Bio
J’ai la peau sensible
Sensible, réactive… Les qualificatifs diffèrent lais pas le résultat : la peau rougit et démange à la moindre agression, intérieure ou extérieure.
Conseil : l’Huile de Soin Bio Anti-rougeurs Vanessences, l’Eau de Beauté Bio Adoucissante