Contre le rhume, un réflexe : les huiles essentielles bio

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Le rhume est l’infection virale respiratoire la plus fréquente. Très contagieux, il survient surtout en hiver dans un contexte épidémique.

rhume-homme

Le rhume, c’est une inflammation de la muqueuse des fosses nasales due à un virus. Il existe plus de 200 virus pouvant provoquer un rhume. Ce qui explique la forte probabilité de contracter un rhume, voire plusieurs pendant l’hiver. La contamination se fait principalement par des gouttelettes contenant des virus transmises par l’air lors de la toux ou d’éternuements mais aussi par le contact des mains ou d’objets contaminés par des sécrétions nasales. Les virus peuvent survivre pendant des heures sur des surfaces telles que poignées de porte, interrupteurs, téléphone… Le risque de contagion existe dès le jour précédant l’apparition des symptômes et dure jusqu’à cinq jours après. Il est maximal deux jours après le début des symptômes. Méfiez-vous d’une personne enrhumée.

Le rhume survient habituellement après un coup de froid généralement lié à une variation climatique brutale ou bien à une humidité ambiante pénétrante. La période d’incubation varie selon le virus de quelques heures à plusieurs jours. Classiquement le rhume débute brutalement par un picotement nasal et des salves d’éternuements qui provoquent assez vite une irritation à la base du nez, suivis d’une obstruction nasale dans une voire les deux narines. Un écoulement nasal clair abondant apparaît. Puis les sécrétions s’épaississent et les symptômes disparaissent progressivement. A ces signes, peuvent s’ajouter fatigue, maux de tête, toux fièvre… Le rhume dure de quatre à sept jours. Les surinfections bactériennes touchent surtout les jeunes enfants (otites, sinusites…) et les personnes âgées (bronchites, pneumonies…).

Les huiles essentielles bio efficaces pour soulager un rhume

Pour soulager et diminuer les symptômes du rhume, les huiles essentielles bio et l’aromathérapie vous offrent des solutions efficaces et naturelles.

Votre pharmacien Vanessences a formulé pour vous un complexe synergique voie orale à l’huile essentielle de thym à thujanol. L’huile essentielle de thym à thujanol ou thym vulgaire est connu pour son action antibactérienne, fongique et antivirale. Le thym thuyanol est particulièrement recommandé pour l’ensemble des infections respiratoires et ORL (rhino-pharyngite, angine, bronchite, sinusite, otite, rhinite, grippe, rhume,…). Le thymus vulgaris ct thujanol va aider à retrouver efficacement un confort respiratoire.

Vanessences vous propose un complexe synergique « Maladies hivernales » à l’huile essentielle de thym à thujanol à prendre sous forme de gouttes par voie orale (attention à respecter la posologie maximale : pas plus de 5 gouttes 3x par jours) : Synergie Maladies hivernales à l’huile essentielle de thym à thujanol.

Vous pouvez également nettoyer et désinfecter vos voies respiratoires grâce à une inhalation d’huiles essentielles bio avec le complexe inhalation stimulant et désinfectant Vanessences aux huiles essentielles bio (huiles essentielles Bio Niaouli, Ravinstara, Encalyptus globuleux et Citron). Avant l’inhalation nous vous conseillons de faire un lavage de nez avec du sérum physiologique ou de l’eau de mer.

Complexe inhalation stimulant désinfectant - huiles -essentielles bio

Retrouvez toutes les préparations d’aromathérapie Vanessences aux huiles essentielles bio pour lutter contre les maladies hivernales.

 

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *