Fiche conseil : Astuces naturelles pour venir à bout du mal des transports

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

 

On vous dit tout sur ces petits malaises qui gâchent nos voyages !

Le mal des transports est aussi appelé cinépathie, cinétose, ou naupathie c'est une maladie bénigne mais fort désagréable puisqu’elle entraîne une sensation nauséeuse à bord d’un moyen de locomotion (bateau, avion, train, car et bien sûr voiture).

 

Le mal des transports est un dérèglement provoqué par plusieurs informations contradictoires : la perception visuelle (le décor bouge) perturbe les récepteurs musculaires (je suis en position fixe) qui eux-mêmes sont contrariés par l’oreille interne (je suis immobile mais j’avance). Tiraillé entre ces données et ne pouvant analyser correctement la situation, le cerveau décide de vous faire savoir que quelque chose d’anormal est en train de se passer.

 

Les symptômes revêtent alors une intensité plus ou moins forte selon les personnes. Maux de tête, et vertiges s'associent parfois à une sensation de malaise, à des sueurs froides voire à des vomissements. Le mal de mer et les nausées éprouvées à bord d’une voiture sont les maux les plus fréquents chez les adultes, mais pas seulement : le mal des transports touche surtout les enfants entre 3 et 12 ans.

Astuces et remèdes  contre le mal des transports :

  • La veille du voyage : détendez-vous, reposez-vous à fond et mangez léger car certains aliments risquent d’aggraver le mal-être. Il faut éviter de consommer des aliments gras, des boissons gazeuses et du lait.

 

  • Le jour du départ : portez des vêtements confortables ; calez-vous entre deux personnes, deux sacs ou deux oreillers pour bouger le moins possible la tête et le corps ; évitez de mettre le chauffage ; n'écoutez pas la radio à fond ; hydratez-vous régulièrement, si possible avec des boissons sucrées comme des jus de fruit ; évitez de lire, de jouer aux jeux vidéo ou d’utiliser votre téléphone portable ; fixez un point immobile comme l’horizon ou la route ; si le voyage se fait en voiture, n'hésitez pas à demander au chauffeur d’adopter la conduite la plus douce possible ; en bateau ou en avion, essayez de vous placer là où les mouvements sont moindres, à savoir au centre ; efforcez-vous de prendre l’air de temps à autre : en voiture en baissant la vitre, ou en faisant des pauses régulières, en bateau, en allant à l’extérieur, en avion… en essayant de dormir un maximum !

 

De manière générale : fermer les yeux est une bonne solution pour atténuer la nausée. Avant toute chose, il est indispensable d'éviter le stress qui est un facteur aggravant des symptômes !

Vanessences vous propose une solution efficace naturelle et bio à base d'Huiles essentielles pour vous aider à lutter contre le mal des transports.

Roll'on SOS Bio Mal des transports - Huiles essentielles Bio

Le complexe synergique d'Huiles essentielles Bio suivant vous permettra d'atténuer et de faire disparaître les symptômes du mal des transports. L'Huile essentielle Bio de Citrus limon zeste (Citron zeste), pour son effet tonique digestif ; l'Huile essentielle Bio de Mentha piperita (Menthe poivrée) pour ses propriétés rafraîchissantes et stimulantes digestive et l'Huile essentielle Bio d'Ocimum basilicum (Basilic tropical/exotique) pour ses effets antispasmodique, relaxante et tonique digestif.

Vous pouvez retrouver ce complexe synergique, sous forme de Roll'On Bio SOS Mal des transports, en roll de 5ml, très simple d'utilisation que vous pourrez emporter dans tous vos déplacements ou sous forme de complexe synergique "Mal des transports" d'Huiles essentielles Bio pures en 10ml. Vous mettrez quelques gouttes de ce complexe sur un mouchoir par exemple que vous respirerez ensuite ou vous l'utiliserez avec un diffuseur d'Huiles essentielles pour voiture.

Attention, ces soins naturels aux Huiles essentielles Bio contre le mal des transports sont réservés aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans.

Votre Pharmacienne Vanessences reste à votre disposition pour tout conseil en aromathérapie Bio.

 

Salutations aromatiques !

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *