Respirez le printemps avec les huiles essentielles Bio !

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Le printemps est là ! C'est le moment traditionnel du grand nettoyage de nos armoires, de nos maisons et de nos lieux de travail…
Pour assainir et purifier l’air en plus de nettoyer nos sols et nos plafonds rien de mieux que la diffusion d'Huiles essentielles Bio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Diffuser des Huiles essentielles Bio c'est plutôt pas cher et très écologique

Abandonnez les diffuseurs de parfums synthétiques vendus en supermarchés qui sont ultra-chimiques et peu écologiques et adoptez le geste simple et très sain pour parfumer agréablement une maison et assainir l’air que l’on respire : les Huiles essentielles Bio.
Pour diffuser efficacement des Huiles essentielles Bio l'idéal est un diffuseur brumisateur qui diffuse en douceur les Huiles essentielles tout en gardant toutes leurs propriétés bénéfiques. Sachez que, même si un diffuseur d'Huiles essentielles 3 en 1 brumisateur ioniseur est un peu cher pour votre bourse, vous pouvez à moindre coût « diffuser » des huiles essentielles de façon passive.
Par exemple, mettez dix gouttes d'Huile essentielle Bio de lavande vraie sur un mouchoir, et hop dans l’armoire. Les huiles essentielles sont faciles à utiliser tant que l'on souhaite seulement bénéficier de leur parfum.
 

Combattre efficacement les acariens et bactéries !

Certaines Huiles essentielles Bio ont comme propriété d’éliminer les acariens et les bactéries qui ont parfois tendance à saturer l’air des lieux humides ou mal aérés. On ne pense hélas pas tout de suite aux huiles essentielles pour lutter contre les acariens. En cas d’allergies à répétition elles sont pourtant très efficace. Pour éliminer les acariens, bactéries et autres champignons, vous pouvez utiliser les huiles essentielles Bio suivantes : eucalyptus globuleux et radié, l'arbre à thé ou tea-tree, la menthe poivrée, le citron et la lavande vraie. Il y en a d’autres bien entendu mais il faut privilégier celles qui contiennent des alcools terpéniques et certains aldéhydes. Un mélange vaut toujours mieux qu’une seule huile essentielle… Mais il n'y a pas forcément besoin de 41 huiles essentielles pour assainir l’air de votre maison !
Si vous souhaitez vaporiser ces huiles essentielles dans les coins de la pièce à assainir, il faut les diluer dans de l’alcool à 70° (vendu en pharmacie) et conserver le mélange dans un brumisateur en aluminium par exemple. Il faudra compter environ 80 gouttes d’huiles essentielles au total pour 50 ml d’alcool. Si les potions ne vous tentent pas, votre Pharmacienne Vanessences a créé pour vous le Spray Assainissant aux Huiles essentielles Bio tout prêt. Avec le Spray Vanessences vous voilà paré pour assainir l'air et les surfaces de votre intérieur !
 

Quelles Huiles essentielles Bio utiliser en diffusion ?

On ne peut pas diffuser toutes les huiles essentielles. Certaines sont à éviter car elles peuvent irriter les voies respiratoires, c'est le cas par exemple de la cannelle, de l’origan ou de la sarriette… Pour une diffusion optimale, vous pouvez faire confiance aux mélanges réalisés par votre Pharmacienne Vanessences, nos complexes synergiques sont spécialement étudiés pour la diffusion.

complexe-synergique-diffusion-repulsif-insectes-huiles-essentielles-bio

Le complexe synergique 100% Huiles essentielles Bio Diffusion Zen et Méditation favorise la gestion du stress et des tensions quotidiennes grâce à ses propriétés olfactives relaxantes. Pour assainir et désinfecter votre intérieur, on vous conseille le complexe synergique 100% Huiles essentielles Bio Diffusion Assainissante et Respiratoire aux propriétés rafraichissantes, antivirales, antibactériennes et assainissantes. Il permet également de renforcer les défenses naturelles de l'organisme en période hivernale et apaise les voies respiratoires.  Pour créer une ambiance chaude, tendre et sensuelle apportant quiétude et sérénité, vous adopterez le complexe synergique 100% Huiles essentielles Bio Diffusion Orientale et Sensuelle. Pour vous qui faites de nombreux déplacements en voiture, Vanessences vous propose son complexe synergique 100% Huiles essentielles Bio Diffusion Mal des transports que vous pourrez utiliser grâce au diffuseur d'Huiles essentielles pour voiture. Enfin pour passer un été tranquille, sans indésirables, on vous conseille le complexe synergique 100% Huiles essentielles Bio Diffusion Répulsif insectes et son action répulsive contre les moustiques, mouches, moucherons ou guêpes,…  

 

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *