3 gestes simples et efficaces pour passer l’hiver sans maux divers

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Pour passer l'hiver sans maux divers, voici 3 gestes simples mais efficaces pour renforcer l'hygiène quotidienne et se prémunir des grippes, rhinites, gastro-entérites….
 
1 On ne touche pas !
Dans les lieux publics, et les transports en commun, mieux vaux éviter de toucher à mains nues les endroits où se succèdent d'innombrables paumes : rampes, barres d'appui, poignées de sécurité, accoudoirs, tablettes de guichet,…
Le bon geste ? Enfiler des gants dès que l'on sort de chez soin ou se laver les mains systématiquement au retour : nettoyage au savon, rinçage et séchage soigneux jusqu'entre les doigts car les microbes adorent les interstices chauds et humides.
Bien entendu si l'on est soi même contagieux, on évite le contact direct même avec ses proches. Le matin au travail, pas de bises entre collègues : c'est le meilleur moyen de contaminer toute la boite !
En cas de rhume on utilise des mouchoirs en papier que l'on jette à la corbeille avant de se laver les mains.
Pour en savoir plus, vous pouvez consultez la rubrique Actualités du site de l’INPES (Institut national de Prévention et d’Éducation à la santé) : « Les bons gestes pour limiter la transmission des virus en hiver »
 
2 On désinfecte
Au bureau attention au partage du matériel, où les germes sont capables de persister plusieurs heures ; portables et claviers ont besoin d'un nettoyage régulier. A la maison on veille à l'hygiène stricte de la cuisine, en désinfectant régulièrement les plans de travail, vous pouvez par exemple utiliser le Spray assainissant et désinfectant aux Huiles essentielles Bio de Vanessences.
L’atmosphère ambiante est un milieu à risque, car les virus projetés lors de la toux et des éternuements se propagent sur de minuscules gouttelettes de salive.
Le bon geste ? Assainir l'air intérieur. Tout d'abord pensez à bien ventiler et aérer les pièces en ouvrant les fenêtres quelques minutes par jour. Vous pouvez là aussi utiliser le Spray assainissant aux Huiles essentielles Bio Vanessences en vaporisant deux à trois pressions au quatre coins de la pièce.
La diffusion d'Huiles essentielles est également très efficace. Privilégiez bien entendu des Huiles essentielles de qualité Bio et HECT. Vanessences a sélectionné pour vous un diffuseur d'Huiles essentielles 3 en 1 : diffuseur, ioniseur et brumisateur particulièrement adapté pour une diffusion douce qui n'altère pas la qualité des Huiles essentielles. Pour assainir votre intérieur vous pouvez diffuser de l'Huile essentielle Bio d'Eucalyptus globuleux, de l'Huile essentielle Bio de Niaouli, ou encore de l'Huile essentielle Bio de zeste de Citron. Votre pharmacienne Vanessences à créé un complexe synergique Diffusion assainissant et respiratoire, mélange 100% d'Huiles essentielles BIO HECT aux propriétés rafraîchissantes, action assainissante, antivirale, antibactérienne de l'atmosphère. Il permet également de renforcer les défenses naturelles de l'organisme en période hivernale et apaise les voies respiratoires. Durée de diffusion dans une pièce occupée de 5mn à 15mn toutes les deux heures.
 
3 On se blinde
Fragilisé par le froid et la fatigue accumulée, notre système immunitaire peut devenir moins performant au cours de l'hiver. Mieux vaut agir en préventif pour relancer les défenses naturelles de l'organisme. Vous pouvez utiliser par exemple le Gel douche Bio Bouclier Hivernal qui contient un complexe de 3 Huiles essentielles Bio agissant en synergie pour une action stimulante des défenses immunitaires. Idéal pour une utilisation quotidienne dès l'entrée dans l'hiver en prévention des pathologies hivernales.
Prendre un stimulant d'origine naturelle (Propolis ou extrait d'Echinacée) est également un bon moyen de renforcer les défenses immunitaires, n'hésitez pas à demander conseil dans votre Pharmacie préférée !
Votre Pharmacienne Vanessences vous conseille également notre Complexe synergique Inhalation stimulant et désinfectant. Un mélange 100% d’huiles essentielles Bio pures pour inhalation apportant un soulagement rapide à la plupart des problèmes de sinus et d’affections respiratoires par une action stimulante et désinfectante sur l’arbre respiratoire.
Enfin afin de lutter efficacement contre les maux hivernaux et les refroidissements, votre Pharmacienne Vanessences a formulé une Huile de soin Bio en massage Respiratoire. Grâce à l'association de 3 huiles végétales Bio et 5 Huiles essentielles Bio agissant synergie sur les pathologies ORL l'Huile de soin Bio en massage Respiratoire Vanessences vous permet de retrouver efficacement un confort respiratoire et favorise le désencombrement des voies respiratoires tout en renforçant les défenses immunitaires.
 
En adoptant ces gestes simples, vous passerez sans souci la saison froide !
 
Vanessa Bozec, Docteur en pharmacie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Profitez de la promo de saison !
 
Le pack Soins Bio Bouclier Hivernal 100% Naturel aux Huiles essentielles Bio : Gel douche Bio Bouclier Hivernal + Huile de soin Bio en massage Respiratoire + Complexe synergique Inhalation stimulant et désinfectant.
Disponible pour 19,9 € sur vanessences.fr au lieu de 23,7 € soit une réduction de 15%.
Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *