Halte aux poux et aux lentes : un traitement anti-poux naturel

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

 

Les poux restent fréquents en milieu scolaire et leur présence n'est absolument pas liée au manque d'hygiène. En cas d'infestation, le traitement anti-poux naturel et contre les lentes (œufs) est bien codifié.

Pack anti-poux naturel aux Huiles essentielles Bio

Qu'est-ce qu'un pou ?

Le pou est un minivampire. Cet insecte hématophage se nourrit de sang. Il habite le cuir chevelu et ses localisations préférées sont la nuque et le contour des oreilles. Au bout de ses pattes se trouve un crochet qui lui permet de agripper aux cheveux et de résister au brossage. Il lui arrive cependant de tomber et de passer d'un tête à l'autre par contact direct. Soyons rassurés, le pou ne saute pas, il court mais il court vite, très vite ! La grande mobilité de ces petits insectes noirs fait qu'ils ne sont pas toujours facile à voir. Sa nombreuse descendance le trahit. Le diagnostic peut être confirmé par la présence de ses œufs, les lentes, masses ovoïdes de coloration blanchâtre dont la taille est environ d'un demi millimètre.

Les huiles essentielles Bio: un traitement anti-poux naturel efficace

Le traitement utilisé, un anti-poux naturel de préférence, doit agir sur les poux et sur les lentes. La lotion est privilégiée, idéalement une lotion anti-poux naturel aux Huiles essentielles Bio qui sont d'excellents anti-poux naturels. La lotion anti-poux naturel est appliquée sur la chevelure, raie par raie en respectant le temps de pose indiqué sur la notice d'utilisation. Le produit est éliminé par un shampoing. Pour renforcer l'efficacité du traitement anti-poux naturel, il convient d'utiliser par exemple un shampoing bio anti-poux naturel aux Huiles essentielles. Puis l'élentage est effectué à l'aide d'un peigne à poux préalablement trempé dans le vinaigre qui facilite le décollage des lentes. Le traitement doit systématiquement être répété une semaine plus tard pour être sur d'avoir tué toutes les lentes. Un examen de contrôle est recommandé le lendemain du premier traitement. La présence de poux, malgré la répétition une semaine après, témoigne de l'éclosion de lentes dans l'intervalle. Une nouvelle application de la lotion anti-poux naturel et du shampoing bio doit être réalisée. La décontamination des bonnets, écharpes, peluches, oreillers qui ont été en contact avec les poux se fait par lavage en machine à une température minimale de 50°C. Les peignes, brosses et matériels non lavables sont trempés plusieurs heures dans de l'eau chaude savonneuse où vous pouvez ajouter un peu de lotion anti-poux naturel aux Huiles essentielles Bio.

Actuellement sur Vanessences.fr bénéficiez d'une offre spéciale pour la rentrée : le pack anti-poux naturel aux Huiles essentielles Bio (Lotion Bio 100ml + Shampoing Bio 250ml) est à 19,90 € !

Faire face aux poux à l'école

Si votre enfant a des poux, vous pouvez néanmoins l'amener à l'école. En revanche il est important de prévenir l'enseignant ou le directeur. Les autres parents doivent être avertis de la nécessité de dépister l'ensemble des élèves et informés des moyens de traitement à appliquer d'emblée pour rompre la chaîne de contamination. Il faut dépister les personnes parasitées dans l'entourage. Seules les personnes porteuses de poux/et ou de lentes vivantes doivent être traitées.


Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *