Maladies hivernales, ne laissez pas gâcher votre hiver !

Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Maladies hivernales, ne laissez pas gâcher votre hiver !
 
En hiver, notre organisme a tendance à devenir réceptif à diverses infections (toux, bronchite, grippe, rhume). Cela s’explique par une baisse du système immunitaire, à cause du froid et du manque de soleil.
Autour du Cinamomum camphora (Ravintsara) et de l'Eucalyptus globulus (Eucalyptus globuleux) les deux Huiles essentielles incontournables pour passer l'hiver en toute sérénité Votre Pharmacienne Vanessences a formulé pour vous trois Soins Bio d'Aromathérapie aux Huiles essentielles BIO HECT.

L'Huile de Soin BIO en massage Respiratoire qui agit sur les pathologies ORL pour retrouver efficacement un confort respiratoire et renforce les défenses immunitaires. Vous pouvez utiliser l'Huile BIO Respiratoire aux Huiles essentielles BIO HECT en préventif comme en curatif.
Ne pas utiliser en continu, privilégier des cures sur une semaine ou en action préventive (pratiquer une application 2 à 3 fois par semaine).
Rhumes, rhinites, bronchites, sinusites : 1 application d'une pipette 3 fois par jour pendant 7 jours.
Dégager le nez, calmer l'inflammation des bronches et stimuler les défenses de l'organisme : 1 application d'une pipette en massage sur la poitrine 2 à 3 fois par semaine.
Astuce nez bouché : Appliquer quelques gouttes d'Huile Respiratoire BIO Vanessences sur un coton tige et l'introduire dans chaque narine pendant deux minutes, 1 fois par jour pendant 3 jours.

Verser 2 à 3 gouttes du Complexe synergique Inhalation stimulant et désinfectant dans un bol d’eau très chaude ou un inhalateur et procéder à une inhalation pendant 5 à 10 minutes une fois par jour pendant 5 jours. Evitez toute différence de température (choc thermique) après votre séance d'inhalation.

Une noisette du gel douche suffit. Faire mousser sur l'ensemble du corps mouillé en évitant le visage et les muqueuses. Laisser agir quelques secondes avant de rincer à l'eau.


Important avant toute utilisation, consultez les contre indications et précaution d'emploi de ces Soins BIO d'Aromathérapie aux Huiles essentielles BIO HECT.
Vous aimez ce billet ? Partagez le 😉Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pharmacienne aromathérapeute vanessences.fr

Notre pharmacienne est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Rennes, avec plus de 15 ans d’expérience en officine elle a une très bonne connaissance des pathologies, des traitements chimiques, de leurs indications, de leurs contre indications et de leurs effets secondaires. Notre pharmacienne est formée aux alternatives thérapeutiques naturelles : homéopathie, oligothérapie, phytothérapie, diététique et compléments alimentaires et bien sur formée spécifiquement à l’aromathérapie scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *